Close

Nos professeurs d'auto ecole

Voici une petite présentation de nos deux professeurs d’auto ecole Fribourg.

Filippo Liviero

Moniteur Brevet Fédéral

Moniteur auto-école Fribourg Bulle

Filippo Liviero Moniteur auto-école Fribourg Bulle.

Né  en 1976 à Padoue, après l’obtention d’une maturité commerciale et d’un diplôme d’aide-soignant.

J’ai voyagé dans différents pays, notamment l’Inde, attiré par sa culture très riche et aidé et mon intérêt pour les cultures étrangères.

Intéressée à la psychologie, la pédagogie et l’art en général. Ce sont les cours que j’ai  pu suivre pendant les trois années de fréquentation de l’université de Padoue.

Obtenu mon brevet fédéral de moniteur de conduite en 2016.

En possession également un diplôme d’instructeur canin depuis 2014, j’aime les chiens et j’en possède un. J’ai aussi un brevet de parapente, un de mes passions, obtenu en 2012.

J’exerce la profession de Moniteur auto-école Fribourg Bulle.

J’aime transmettre mes connaissances, apprendre à mes élèves une conduite sûre et sans les mettre dans des conditions de stress.

Le but de l’auto école  « Fridrive » est de préparer le mieux possible et le plus efficacement possible Les élevés, a bien reagir face aux danger de la route, et ainsi éviter désastreuses conséquences pour les jeunes conducteurs.

 

Le rôle de l’enseignant

 

Le rôle de l’enseignant est de guider l’élève dans son apprentissage, lui faire profiter de son expérience et de son savoir-faire, afin que l’enseignement dispensé soit de bonne qualité et que le candidat puisse s’épanouir.

Il n’est pas simple animateur de leçons, dispensateur de sécurité routière, son rôle au-delà de la formation est de faire baisser le nombre de victimes sur les routes.

Le but de l’apprentissage

 

Le but de l’apprentissage n’est pas de décrocher le permis de conduire.

C’est de savoir évoluer dans la circulation sans gêner les autres usagers, sans surprendre, ni être surpris.

L’examen du permis de conduire n’est qu’une étape de la formation. Lorsque la formation a été de qualité, cette dernière étape n’est qu’une formalité.

moniteur auto école fribourg

Nos véhicules

Double commandes

voiture auto école fribourg
Opel Astra

C’est la voiture avec une boite de vitesse manuelle de l’auto ecole Fribourg 

voiture auto école fribourg
Opel Corsa

C’est la voiture à boite de vitesse automatique de l’auto ecole Fribourg 

Foire aux questions

Les questions

Cela dépend de ta motivation, de ton budget et de ton temps libre à dédier à l’apprentissage de la conduite avec ton moniteur et ton accompagnant privé.

Ca varie énormément et ca dépend des plusieurs facteurs :

  • Tes capacités de base.
  • Disponibilité d’une voiture privée.
  • Capacité de ton moniteur.
  • Capacité de ton accompagnateur dans la conduite privée.

Non, mais les compétences requises pour l’obtention du permis de conduire sont si élevée que ça devient presque indispensable suivre quelques cours de conduite.

Oui, mais assure toi qu’elle soit munie de frein de stationnement de type mécanique et en bon état de marche. Que les pneus soit en état (témoin d’usure) et que les indicateurs soit opérationnels. Une voiture double commandes est recommandée, un expert va se sentir plus en sécurité.

voiture auto école fribourg