Close

Autoecole FriDrive Fribourg vous souhaite Bonnes vacances!!!

L’école de conduite Fridrive  Fribourg ,

Auto-école FriDrive Fribourg , Vous souhaite bonnes vacances d’été 2018!!!

Auto-école FriDrive Fribourg , vous Conseille

de Contrôler l’état de votre véhicule avant le départ et bonne route…avec FriDrive Auto-école Fribourg.

 

Il faut changer vos pneus lorsque :

  • sont à la limite légale d’usure.
  • Ils ne sont pas conformes aux préconisations d’équipement du véhicule.
  • présentent une usure localisée anormale.
  • portent des signes de vieillissement.
  • présentent des coupures ou déformations susceptibles de nuire à la sécurité.
  • Après crevaison, le spécialiste détecte une détérioration non réparable du pneu.

 

Le Saviez-vous?
Un pneu usé ne remplit plus sa fonction, notamment pour l’évacuation de l’eau. La distance de freinage sur route mouillée s’allonge et la tenue de route devient incertaine. Les risques de dérapage et d’aquaplaning augmentent.

Le témoin d’usure

Pour mesurer le niveau d’usure de vos pneus, chacun d’entre eux est doté de témoin d’usure, vous permettant d’évaluer le niveau d’usure légale de vos pneumatiques. Usure légale : Les témoins d’usure sont de petites bosses au fond des sillons ou des sculptures. Lorsque la hauteur de gomme restante arrive au niveau de cette bosse soit 1,6 mm, le pneu a atteint sa limite légale d’utilisation et doit être changé. Au delà de cette limite, vous êtes en infraction.

Le témoin d’usure

Toutefois, même avec plus de 1,6 mm de sculpture restante, les utilisateurs devront toujours adapter leur vitesse et leur style de conduite aux conditions de roulage qu’ils rencontrent, sur sol mouillé par exemple.

Pour cela, l’utilisateur peut être amené à changer ses pneus avant la limite légale, s’il estime que les performances de ses pneus ne sont plus adaptées à leur type d’usage.

Nous vous conseillons de changer vos pneus avant qu’ils n’atteignent une profondeur de 2 mm, pour une bonne adhérence notamment en cas d’aquaplaning.

Lors des conditions de roulage hivernales, pour garantir une parfaite sécurité, sur la neige notamment, il est préférable de disposer de pneus qui possèdent une hauteur de sculpture au minimum égale à 3,5 mm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *